Accueil > Citoyens > Automate d’appels

Automate d’appels


L’automate d’appels est un système de communication téléphonique dont s’est dotée la Ville de Lavaltrie, en 2008. Il facilite la transmission de messages importants à sa population et permet d’améliorer la sécurité publique. L’automate d’appels a servi à plusieurs reprises, notamment lors de coupures d’eau, de fermetures de rues et lorsque l’eau du robinet était impropre à la consommation. Lors de tels événements, un message téléphonique est acheminé aux résidents de la liste, selon le secteur concerné. Si vous n'êtes pas en mesure de répondre au téléphone (à la maison ou sur votre cellulaire), le message s'enregistrera sur votre boîte vocale. Si vous désirez plus de renseignements au sujet de l'automate, vous pouvez visionner la vidéo qui le présente.

Inscription à l'automate d'appels

Il est maintenant possible de vous inscrire en ligne et de gérer vous-même votre dossier par l'entremise du portail de l'automate d'appels.

N.B. Il est important d'effectuer votre changement d'adresse advenant un déménagement sur le territoire de Lavaltrie ou de supprimer votre inscription si vous déménagez dans une autre ville.