Accueil > Citoyens > Info-travaux

Info-travaux



Travaux rue Notre-Dame

Des travaux se feront sur les réseaux municipaux de la rue Notre-Dame à Lavaltrie, à compter de demain. Ainsi, la fermeture complète de la rue Notre-Dame, entre la rue Levert et le boulevard Jean-Boisvert, est prévue les jeudis 18 et 25 octobre, entre 21 h et 11 h 30. Un chemin de détour sera mis en place. De plus, veuillez prendre note que la circulation se fera en alternance, sur cette même portion de route, le mardi 23 octobre, entre 7 h et 17 h. Merci à l’avance de votre collaboration!


rue des Lys

Des travaux pour le prolongement de la rue des Lys débuteront le 9 octobre prochain, à compter de 7 h. Ils s’échelonneront, approximativement, sur une période de 3 semaines. Ainsi, le rond-point situé au bout de cette rue sera fermé à la circulation pour la durée des travaux.


réfection d'Un ponceau, rang du golf

Du 4 au 26 octobre prochain, nous devrons effectuer des travaux de réfection d'un ponceau, situé sur le rang du Golf. Un chemin de détour sera mis en place (voir le plan). La dernière propriété qui sera accessible du côté ouest du ponceau porte les numéros civiques 219-229 et la dernière propriété du côté est est le 200. La zone des travaux sera complètement fermée à la circulation durant les travaux.

Pour information, vous pouvez communiquer avec le Service des travaux publics, au 450 586-2921, poste 2256.


travaux sur la rue DU tricentenaire

Reprise des travaux de la rue du Tricentenaire

Mise à jour du mercredi 12 septembre 2018 - La semaine dernière, le chantier de la rue du Tricentenaire a été fermé de façon préventive, par la CNESST (anciennement CSST). Sa réouverture est actuellement en cours. Les travaux se feront en deux phases. Chaque phase impliquera la fermeture complète de la portion de rue enclavée. Ainsi, automobilistes, cyclistes et piétons ne pourront y accéder durant la tenue des travaux. Veuillez cliquer ici pour consulter le plan du chemin de détour qui sera mis en place dans le cadre de la première phase des travaux.

Pour les résidents de la rue du Tricentenaire

Vous pourrez circuler en voiture jusqu’à votre domicile seulement entre 17 h et 7 h. En d’autres temps, nous vous suggérons de garer votre véhicule sur l’une des rues transversales, puisque la circulation sera totalement interdite durant la semaine, soit du lundi au vendredi, entre 7 h et 17 h.

Durant les travaux, les collectes d’ordures, de recyclage et de compost seront maintenues.

Accès au stationnement de l’école de la Source

Tel que mentionné à l’intérieur du mémo remis à tous les étudiants de l’école de la Source, jusqu’à la fin des travaux, le seul accès routier permis pour accéder au stationnement de l’école se fera par la rue des Sources, soit la rue transversale située directement en face de l’école. Il est possible d’y accéder en empruntant la rue Turnbull et Maxime-Vinet (voir le plan).

Circulation en autobus scolaire (élèves du secondaire)

Les élèves du secondaire concernés ont également reçu un mémo mentionnant la modification temporaire du trajet d’autobus dans le cadre des travaux de la rue du Tricentenaire. Ainsi, selon la Commission scolaire des Samares, voici le trajet modifié :

  • Rue Chantale (autobus 415) : 7 h 10, angle Micheline
  • Rue Chicoine (autobus 411) : 7 h 15, angle Venne
  • Rue Morissette, numéros 280 et plus (autobus 406) : 7 h 15, angle Moreau
  • Rue Morissette, numéros 200 et moins (autobus 411) : 7 h 15, angle Morissette/Venne
  • Rue Mousseau (autobus 415) : 7 h 15, angle Notre-Dame
  • Rue Pierre (autobus 415) : 7 h 10, angle Notre-Dame/Mousseau
  • Rue Robillard, numéros 117 et plus (autobus 411) : 7 h 15, angle Venne
  • Rue des Sources (autobus 406) : 7 h 15, angle Zenon-Boisvert/Laporte
  • Rue du Tricentenaire, numéros 1024 à 1051 (autobus 406) : 7 h 15, angle Laporte/Zénon-Boisvert ou Chicoine/Moreau
  • Rue Zénon-Boisvert (autobus 406) : 7 h 15, angle Laporte

Pour plus de renseignements

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à nous suivre sur Facebook ou à communiquer avec le Service des travaux publics, au 450 586-2921, poste 2256.


Travaux de réfection à l’hôtel de ville

À compter du 4 septembre prochain, des travaux de réfection se feront à l’hôtel de ville. Ainsi, pour y accéder, citoyens et visiteurs devront passer par la porte située sur le côté de la bâtisse (entrée de la salle du conseil), et ce, jusqu’au 31 octobre inclusivement.

Les services seront maintenus durant cette période (accueil, perception, etc.). Les personnes à mobilité réduite seront invitées à nous contacter avant leur visite, en composant le 450 586-2921, poste 0.

Merci à l’avance de votre collaboration dans le cadre de ces travaux de réfection!


rinçage du réseau d'aqueduc et inspection des bornes d'incendie

20 août jusqu’à la fin du mois d’octobre

Le Service des travaux publics procédera sous peu au rinçage du réseau d’aqueduc, ainsi qu’à l’inspection des bornes d’incendie sur l’ensemble du territoire. Cette opération vise à éliminer les dépôts dans les conduites et pourra affecter temporairement la limpidité et la pression de l‘eau des résidences connectées au réseau. Lors de la période de rinçage, il suffira de laisser couler l’eau du bain durant 10 à 15 minutes si l’eau est anormalement trouble.

Nous nous excusons des inconvénients causés et vous remercions de votre collaboration.



Rappel : Automate d'appels

L’automate d’appels est un système de communication téléphonique dont s’est dotée la Ville de Lavaltrie, en 2008. Il facilite la transmission de messages importants à sa population et permet d’améliorer la sécurité publique. L’automate d’appels a servi à plusieurs reprises, notamment lors de coupures d’eau, de fermetures de rues et lorsque l’eau du robinet était impropre à la consommation. Lors de tels événements, un message téléphonique est acheminé aux résidents de la liste, selon le secteur concerné. Si vous n'êtes pas en mesure de répondre au téléphone (à la maison ou sur votre cellulaire), le message s'enregistrera sur votre boîte vocale. Si vous désirez plus de renseignements au sujet de l'automate, vous pouvez visionner la vidéo qui le présente.

Inscription à l'automate d'appels

Il est maintenant possible de vous inscrire en ligne et de gérer vous-même votre dossier par l'entremise du portail de l'automate d'appels.

N.B. Il est important d'effectuer votre changement d'adresse advenant un déménagement sur le territoire de Lavaltrie ou de supprimer votre inscription si vous déménagez dans une autre ville.