Accueil > Événements > Journée "Cabane à sucre"

Journée "Cabane à sucre"


1 avril 2018

Café culturel de la Chasse-galerie

Assistez en grand nombre à la toute première édition de la journée "Cabane à sucre" qui se déroulera au Café culturel de la Chasse-galerie (1255, rue Notre-Dame, Lavaltrie), la journée de Pâques, entre 10 h et 16 h! Au programme: miniferme, musique, spectacle, repas de type cabane à sucre, tire sur neige, chasse aux cocos, etc.

Spectacle jeunesse
Un spectacle gratuit aura lieu à 13 h, sur la thématique de Pâques « Les œufs de Pousse-Pousse » et s'adresse à un public âgé entre 2 et 7 ans.

"Pousse-Pousse le poussin est très énervé. Ses œufs en chocolat ont disparu!
Lapidoux, un lapin très généreux, tentera de retrouver ce précieux trésor sucré à temps pour la fête de Pâques. Ils rencontreront la belle et séductrice cigogne Zazou. Celle-ci se doute bien que c’est quelqu’un de très gourmand qui doit avoir volé les œufs en chocolat… nul autre que le plus grand gourmand de la planète, le dragon Dragor!" ...

Les places sont limitées, réservez au 450 586-9569, poste 1 ou en personne à la Maison des contes et légendes 1251, rue Notre-Dame.

Repas de type "Cabane à sucre"
Au coût de 25 $ par adulte et 15 $ par enfant, dégustez un vrai bon repas traditionnel du temps des sucres! Il faut réserver votre place en contactant le Café culturel de la Chasse-galerie (450 586-9569).

Bouse-au-thon, au profit du festival LV3
Sur un terrain clôturé de 25 pieds par 25 pieds, des piquets sont plantés à chaque pied, horizontalement et verticalement. Les piquets délimitent alors des petits lots de 1 pi2 et ceux-ci correspondent à des numéros figurant sur des billets de participation achetés par le public. On envoie ensuite une vache paître sur ce terrain. Normalement l'animal collabore assez facilement et joue son rôle à merveille. Après quelques temps sur le terrain, la vache fait, comment dire, ah voilà : une «livraison spéciale». La personne ayant en sa possession le billet dont le numéro correspond au lot sur lequel la vache a livré le «colis» gagne un magnifique prix. Notons que quatre juges surveillent assidûment la zone de réception et s'assurent que le paquet soit de bonne dimension, soit au moins 10 cm. Si des «emballages» de moindre dimension sont livrés, le Bouse-O-Thon se poursuit jusqu'à ce que le «bagage» soit selon les règles de l'art. Si Câyette n'a pas le compas dans la queue et effectue son «dépôt volontaire» à «cheval» sur deux lots, deux gagnants se partagent le prix.