Accueil > Nouvelles > Appel de dossiers - Bibliothèque municipale

Appel de dossiers - Bibliothèque municipale

17 janvier 2018

Les artistes en arts visuels ou les collectifs d’artistes intéressés à exposer à la Bibliothèque municipale sont invités à soumettre un projet d’exposition pour la programmation 2019, d’ici le 15 mai prochain. Tous les genres et tous les types de recherches ou de démarches peuvent être présentés.

Les dossiers de présentation doivent contenir les éléments suivants :

• un curriculum vitae à jour;
  • un court texte au sujet de votre démarche artistique;
  • un texte de présentation du projet d’exposition avec, si possible, le nombre d’œuvres à exposer;
  • un dossier de presse (s’il y a lieu);
  • Cinq à dix photos numériques de vos œuvres *
  •  Une fiche technique comprenant :

- le nom de l’artiste,

- le titre de l’œuvre,

- le médium utilisé,

- les dimensions de l’œuvre son année de création.

*Spécifications : Présentez des fichiers compatibles avec PC, en format JPG seulement. Les images doivent avoir une résolution de 72 ppp n’excédant pas 1,0 Mo. Le nom des fichiers doit être présenté comme suit: 01.initiales.titre.jpg (le numéro de l’image, les initiales du candidat et le titre de l’oeuvre.jpg). Le numéro de l’image doit correspondre à celui inscrit sur la fiche technique.

Une présentation esthétique et professionnelle sera considérée. Les dossiers ne respectant pas les exigences de mises en candidature ne seront pas retenus.

Les demandes doivent être soumises :

Par courriel:

Faites-nous parvenir par courriel votre dossier visuel complet en vous assurant de respecter les formats recommandés au (jsiminaro@ville.lavaltrie.qc.ca).

Par la poste : Acheminez votre dossier visuel complet présenté sur papier ou sur CD ou DVD, inclure une enveloppe préaffranchie pour le retour du dossier, si désiré.

Bibliothèque municipale de Lavaltrie

A/S Réception des dossiers visuels

241, rue Saint-Antoine Nord

Lavaltrie (Québec)

J5T 2G7

Tél. : 450 586-2921, poste 2252

Téléc. : 450 586-4060

Pour de l’information complémentaire, il est possible de communiquer avec Mme Johanne Siminaro, par courriel (jsiminaro@ville.lavaltrie.qc.ca) ou au numéro de téléphone mentionné ci-haut.