Accueil > Nouvelles > Appel de dossiers - Bibliothèque municipale

Appel de dossiers - Bibliothèque municipale

17 janvier 2018

Les artistes en arts visuels ou les collectifs d’artistes intéressés à exposer à la Bibliothèque municipale, sont invités à soumettre un projet d’exposition pour la programmation 2019, d’ici le 1er juin prochain. Tous les genres, tous les types de recherche ou de démarche peuvent être présentés, à condition de respecter les exigences de mises en candidature.

Les dossiers de présentation doivent contenir les éléments suivants :

• un texte portant sur la démarche artistique;

• un texte de présentation du projet d’exposition avec, si possible, le nombre d’œuvres à exposer;

• un curriculum vitae mis à jour;

• un dossier de presse (s’il y a lieu);

• Les coordonnées complètes de l’artiste (nom, adresse postale, numéros de téléphone et de télécopieur, courriel, etc.);

• un minimum de dix photos en format papier ou numérique des œuvres que l'artiste compte exposer, accompagnées d’une fiche technique.

Le dossier complet doit être présenté sur CD ou sur DVD, inclure une enveloppe préaffranchie pour le retour du dossier. Une présentation esthétique et professionnelle sera considérée. Les dossiers ne respectant pas les exigences de mises en candidature ne seront pas retenus.

Les demandes doivent être soumises à l’adresse suivante :

Bibliothèque municipale de Lavaltrie
A/S Réception des dossiers visuels
241, rue Saint-Antoine Nord
Lavaltrie (Québec)
J5T 2G7
Tél. : 450 586-2921 poste 2252
Téléc. : 450 586-4060

Pour de l’information complémentaire, il est possible de communiquer avec Mme Johanne Siminaro, par courriel (jsiminaro@ville.lavaltrie.qc.ca) ou au numéro de téléphone mentionné ci-haut.