Accueil > Nouvelles > Collecte de feuilles et enlèvement des ordures ménagères

Collecte de feuilles et enlèvement des ordures ménagères


24 septembre 2018

Collectes de résidus verts

Chaque automne, la Ville de Lavaltrie procède à deux collectes de résidus verts afin d’en permettre la valorisation par compostage. Ce sera également le cas cette année, il faudra toutefois que les sacs utilisés soient en papier, ou que vos résidus soient déposés directement dans votre bac brun. Vous pourrez déposer dans vos sacs de papier les matières décomposables suivantes : copeaux, écorce, gazon, feuilles mortes, paille, foin, sciure de bois, résidus de jardin et de plate-bande.

Les collectes auront lieu les 16 et 30 novembre prochains, en même temps que la collecte du bac brun (le vendredi).

VEUILLEZ NOTER QU’IL EST INTERDIT DE DÉPOSER VOS RÉSIDUS VERTS DANS LES BACS ROULANTS QUI SERVENT AUX ORDURES ET AU RECYCLAGE.

Ordures ménagères (retour de la collecte aux deux semaines)

L’horaire automnal et hivernal de l’enlèvement des ordures ménagères sera en vigueur dès le mois d’octobre. À partir de ce moment, la fréquence de la collecte s’effectuera aux deux semaines. La dernière collecte hebdomadaire se fera le lundi 8 octobre. Les collectes suivantes auront lieu les 22 octobre et 5 novembre et ainsi de suite jusqu’en avril 2019. Aucune modification d’horaire n’est prévue pour la collecte du recyclage (aux deux semaines, selon l’horaire actuel).

Consulter le calendrier des collectes.