Accueil > Nouvelles > Lavaltrie souligne la persévérance scolaire !

Lavaltrie souligne la persévérance scolaire !

12 février 2018

Du 12 au 16 février 2018 se tiendront les Journées de la persévérance scolaire au Québec. La Ville de Lavaltrie accorde une grande importance à cette semaine qui vise à valoriser l’éducation ainsi qu’à sensibiliser la population aux bienfaits liés à l’encouragement et à l’accompagnement des jeunes tout au long de leur cheminement académique.

Sensibilisation

Afin de souligner cet événement, les employés de la Ville seront invités à porter le ruban vert et blanc, qui se veut l’expression d’une valeur et d’un engagement à l’égard de la persévérance scolaire.

De plus, tout au long des Journées de la persévérance scolaire, des messages de sensibilisation seront transmis à la population lavaltroise par l’entremise des divers moyens de communication dont la Ville dispose : site Internet, panneau électronique, page Facebook et Instagram.

Activités offertes

Afin de démontrer son engagement à soutenir les jeunes dans leurs efforts et leur réussite, la Bibliothèque municipale recevra des enseignants et des élèves des écoles de Lavaltrie, du 12 au 16 février. Différentes activités ainsi qu’une exposition de livres sur la thématique de la persévérance scolaire leur seront offertes pour l’occasion.

Implication

La Ville de Lavaltrie a à cœur la persévérance scolaire tout au long de l’année! C’est pourquoi elle s’implique également dans divers projets ayant pour but de promouvoir l’importance de l’éducation, tels que : « L'école j'embarque », « Une ville engagée pour une école qui rayonne », « J'fais ma vie », « On lâche pas »...

Lavaltrie tient d’ailleurs à remercier ses partenaires pour leur implication auprès des étudiants : le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, D’Autray en forme, l’école secondaire ainsi que les quatre écoles primaires de Lavaltrie. Merci d’avoir à cœur la réussite scolaire des jeunes lavaltrois !

Élèves, parents, personnel du réseau de l’éducation et employeurs détiennent tous un rôle à jouer concernant la réussite scolaire des jeunes. La Ville de Lavaltrie invite la population à s’imprégner des messages véhiculés par les Journées de la persévérance scolaire… Parce qu’ensemble, nous pouvons tous faire une différence!