Accueil > Nouvelles > Une Fête nationale unique à Lavaltrie!

Une Fête nationale unique à Lavaltrie!

15 mai 2018

Le 14 mai dernier, la Ville de Lavaltrie dévoilait officiellement la programmation de ses festivités de la Fête nationale qui aura lieu le samedi 23 juin prochain, au parc Gérard-Lavallée. Un dévoilement spécial était de mise cette année, puisque Lavaltrie accueillera un spectacle unique et fait sur mesure lors de ses festivités 2018. Pour l’occasion, députés, élus municipaux, direction municipale, médias locaux, partenaires financiers ainsi qu’organismes lavaltrois étaient réunis dans une ambiance festive offrant un avant-goût de cette grande fête à Lavaltrie.

Une programmation exclusive!

Le samedi 23 juin prochain, c’est sous le thème « Histoire de héros » qu’auront lieu les festivités de la Fête nationale au parc Gérard-Lavallée. Cette célébration annuelle est un incontournable rassemblement familial et amical pour la population lavaltroise et ses visiteurs, toujours très nombreux pour l’occasion.

Dès 15 h, place à la kermesse et à la Zone familiale : animation, bricolage, mur d’escalade, jeux gonflables, babyfoot humain, surprises de la Bibliothèque, présence de Super-Héros et bien plus encore! Les festivaliers seront également invités à visiter l’espace culturel, qui met en vedette artistes, artisans et organismes culturels de Lavaltrie. À 15 h, se fera aussi l’ouverture des concessions… Nourriture, breuvages, objets lumineux y seront disponibles. Il s’agit de l’occasion idéale d’encourager les organismes lavaltrois !

À la place Desjardins, à 19 h, aura lieu le spectacle pour enfants « Brimbelle : de la ferme au marché ». Sur la grande scène, à 20 h 05, se tiendra le spectacle de la ZIC Sénior, un projet musical mobilisateur de la Maison des ainés, réunissant des gens talentueux de Lavaltrie, suivi, à 21 h 55, du spectacle « Signé Québec ».

« Cette année, nous avons une chance extraordinaire à Lavaltrie… celle d’offrir aux festivaliers un spectacle spécialement conçu pour eux! Un spectacle fait sur mesure pour Lavaltrie, avec des artistes bien connus qui feront revivre des classiques québécois. » a exprimé monsieur le maire, Christian Goulet, lors de la conférence de presse du 14 mai dernier.

Sur des classiques québécois des plus populaires, pas moins de huit artistes connus de la scène québécoise feront lever la foule à Lavaltrie, soit : François Lachance, Audrey Gagnon, Maxime Mcgraw, Mélissa Bédard, Mélissa Ouimet, David Fleury, Bruno Labrie et Joannie Benoît. Le coup d’envoi des traditionnels feux d’artifice sera donné à 22 h et, par la suite, la deuxième partie du spectacle « Signé Québec » sera de retour jusqu’à 23 h.

Fort appréciés lors de la dernière édition, les bracelets d’identification seront de retour cette année. Aux entrées du site des festivités, des bracelets seront distribués aux jeunes, afin que les parents puissent y inscrire le nom de l’enfant et du parent ainsi qu’un numéro de cellulaire pour les joindre si leur enfant se perd au courant de la journée ou de la soirée. La Ville souhaite ainsi faciliter la recherche des parents et des enfants dans la cadre de ces festivités, qui accueillent, chaque année, des milliers de personnes.

Les plaisanciers doivent noter que, le 23 juin, le quai municipal (remontée et descente) sera fermé à des fins de sécurité, de 19 h à 23 h. La Ville de Lavaltrie désire rappeler qu’il est dorénavant strictement interdit de fumer ou de vapoter dans les parcs. De plus, les bouteilles de verre, les vélos, les patins à roues alignées et les animaux de compagnie ne sont pas acceptés sur le site.

Un rendez-vous unique à ne pas manquer !

Dans le cadre de la conférence de presse du 14 mai dernier, Bruno Labrie, Audrey Gagnon et David Fleury ont offert une magnifique prestation sur la scène du Café culturel de la Chasse-galerie, de quoi donner le ton au futur spectacle « Signé Québec » de la Fête nationale à Lavaltrie… Un spectacle qui se veut assurément mémorable! La Ville de Lavaltrie vous invite à venir vous amuser en grand nombre, dans le cadre de ses festivités de la Fête nationale du 23 juin prochain, au parc Gérard-Lavallée! Soyez des nôtres pour souligner votre sentiment d’appartenance à votre collectivité et au peuple québécois!