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Greffe


La mission du service du greffe consiste en la garde du bureau municipal et de ses archives, en plus de voir à l’aspect législatif de la Ville et de vous accueillir dans une ambiance cordiale et chaleureuse. Ses tâches englobent la rédaction des procès-verbaux, des règlements municipaux et des avis publics. Assumer la présidence des élections municipales et gérer les demandes d’accès aux documents sont aussi de ce nombre.

Les services de la perception et de la réception font partie du bureau du greffe. La perception assure le suivi des comptes à recevoir, perçoit les paiements de taxes, permis, droits de mutation et effectue les diverses facturations. La réception, quant à elle, se charge de l’accueil à l’hôtel de ville, reçoit et assure le suivi des plaintes, en plus de répondre à diverses questions et de rediriger les demandes au service municipal concerné.


Régulièrement consultéS

Rapport sur la situation financière
Liste des contrats conclus de plus de 25 000 $ (SEAO)


nous joindre

Service du Greffe et de la réception
Tél. : 450 586-2921, poste 2221
Téléc. : 450 586-4060
Courriel : greffe@ville.lavaltrie.qc.ca

Nos bureaux

Hôtel de Ville de Lavaltrie
1370, rue Notre-Dame
Lavaltrie (Québec)  J5T 1M5

Heures d'ouverture

Du lundi au jeudi : de 8 h 15 à 17 h (sauf le mercredi, de 9 h à 17 h)
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Le vendredi : de 8 h à  12 h