Où souhaitez-vous

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

A | A | A
Menu Refermer

Activité gratuite Samedi 19 octobre

• Lieu Boisé du Chemin du Roy
  • Date Samedi 19 octobre
  • Horaire 8 h à 13 h

Le Défi à pied levé est de retour le samedi 19 octobre prochain, pour sa 13édition!

Que ce soit, à la marche, à la course, avec une poussette, les jeunes et les adultes de tous âges sont conviés à participer au Défi à Pied Levé à travers les divers parcours!

De plus, nous avons à nouveau l'honneur d'accueillir la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie!

Inscription au Défi à pied levé

• Jusqu'au 17 octobre, à minuit
  • Sur place : maximum 30 minutes avant l’épreuve

S'inscrire

Les épreuves

• 10 km
  • 5 km
  • La Grande Marche
  • 2 km
  • Défi des entreprises
  • 500 m bout de chou
  • 1 km dans la mousse

Nouveau !

Des chronomètres seront installés vous permettant d'obtenir de connaître votre temps de course!

Les activités sur le site

• DJ et animation
  • Remise de médailles pour la course 500 m et 1 km
  • Cafés et collations servis par le McDonald's de Lavaltrie (Gratuit!)
  • Choix de soupes et galette d'avoine servis par le Comptoir alimentaire l'Essentiel (Gratuit!)
  • Jeux gonflables
  • Kiosques et organismes
  • Spikeball
  • Mascotte Mario Bros
  • Mur d'escalade

Tirages

Deux prix seront tirés parmi les participants. Un coupon vous sera remis lors de la remise de votre dossard et vous devrez être présent sur place pour recevoir votre prix.

• Tirages à 10 h 15 et 11 h 45

La Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie

Le Défi à pied levé 2024 accueille à nouveau la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie!

• Échauffements collectifs et discours dès 9 h
  • Départ de la Grande marche à 9 h 20

Inscription en ligne

Merci à nos partenaires

• Horaire des courses

8 h - Ouverture du site

13 h - Fermeture du site

ÉPREUVES  DÉPART
    10 km  8 h 45
    5 km  9 h
    Grande marche du grand défi Pierre Lavoie  9 h 20
    2 km  10 h
    Défi des entreprises  10 h 30
    500 m bout de chou 11 h 15
    1 km dans la mousse  11 h 45

• Inscription

Défi des entreprises

Le Défi des entreprises… pour une bonne cause!

Une course à relais (10 x 800 m) où l’important est de bouger et de s’amuser!

Coût : 500 $ par équipe

Un reçu pour don de charité sera fait au nom de l’entreprise. Les montants amassés seront remis au fonds du Défi à pied levé, afin de rendre accessibles des souliers de sport pour de jeunes étudiants lavaltrois.

Pour plus d'informations ou pour inscrire votre entreprise, communiquez avec M. Fabien Moulin au 450 586-2921, poste 2317 ou par courriel au fmoulin@ville.lavaltrie.qc.ca

• Course inclusive

Pratiquez la course ou la marche en duo avec à un fauteuil adapté.  Pour l'emprunt d'un équipement adapté, veuillez écrire au Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté au loisirs@ville.lavaltrie.qc.ca avant le 1er octobre.

• Bénévoles recherchés

Le comité organisateur est à la recherche de bénévoles pour le 19 octobre prochain, de 8 h à 13 h. Vous êtes intéressés à vous impliquer auprès d'un événement familial et amusant? Communiquez avec M. Fabien Moulin au 450 586-2921, poste 2317 ou par courriel au fmoulin@ville.lavaltrie.qc.ca

• Informations

• loisirs@ville.lavaltrie.qc.ca
    • 450 586-2921, poste 4, option 0

Veuillez apporter vos gourdes d’eau. Une station de remplissage sera disponible sur le site. Dans une perspective de développement durable, il n’y aura aucune bouteille d’eau en vente lors de l’événement.

N.B. L’événement aura lieu beau temps mauvais temps. La Ville se réserve le droit d’annuler une activité en tout temps.