Où souhaitez-vous

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

A | A | A
Menu Refermer

Le mercredi 29 novembre 2023, c’est dans le cadre d’un dîner du maire avec les membres du Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie (RGAL), que le maire M. Christian Goulet a lancé officiellement la campagne promotionnelle d’achat local de la Ville de Lavaltrie: Mon cœur est ici, mes achats aussi.

En action pour soutenir et encourager les entreprises lavaltroises

Ayant à cœur le soutien de ses entreprises locales, la Ville de Lavaltrie désire que cette initiative permette de sensibiliser les citoyens aux nombreux bienfaits d’acheter localement.

«Le conseil municipal tient à soutenir et encourager les entreprises d’ici, en mettant en place des initiatives pour favoriser la vitalité économique de Lavaltrie. À l’approche du temps des Fêtes, et tout au long de l’année, on invite la population à encourager l’achat local. Il s’agit d’un petit geste qui fait toute une différence pour les entreprises de chez nous.», mentionne M. Christian Goulet, maire de la Ville de Lavaltrie.

L’installation des oriflammes arborant les couleurs et le slogan de la campagne promotionnelle est débutée sur le territoire de Lavaltrie. Divers messages de sensibilisation paraîtront sur les réseaux sociaux et via les divers moyens de communication de la Ville (bulletins municipaux, infolettres, etc.).

Les commerçants sont invités à s’approprier cette campagne promotionnelle, en apposant l’autocollant de cette initiative dans leur porte ou en partageant les publications de la Ville à ce sujet sur leurs réseaux sociaux. Puisque l’objectif est de faire perdurer cette chaleureuse vague de solidarité dans le temps, des outils promotionnels s’ajouteront à compter de 2024, tant pour les entrepreneurs que pour la population. C’est avec la participation de tous que la campagne Mon cœur est ici, mes achats aussi prendra tout son sens.

Cette campagne promotionnelle s’ajoute d’ailleurs au financement des deux derniers livrets d’achat local du RGAL, afin d’encourager les citoyens à visiter les entreprises de Lavaltrie. Ce livret est un outil publicitaire grandement apprécié de la population pour les nombreux rabais et promotions qu’il contient.

Acheter local, un geste porteur de sens

Les bienfaits de l’achat local sont nombreux et vont bien au-delà des arguments économiques. C’est d’ailleurs ce qui sera mis de l’avant dans cette campagne promotionnelle qui se veut invitante, chaleureuse et rassembleuse.

Choisir de visiter un commerce local, c’est aller à la rencontre des gens de sa communauté, encourager des entrepreneurs passionnés qui s’investissent pour offrir des produits de qualité. C’est aussi de contribuer activement à la vitalité de sa ville et de participer concrètement au maintien et à la création d’emplois à proximité de chez soi. En achetant local, on pose également un geste écologique en réduisant le nombre de kilomètres parcourus entre le consommateur et le produit, diminuant ainsi la production de gaz à effet de serre.

Ensemble, profitons de tous les bienfaits d’acheter chez nous et de tout ce que les commerçants de Lavaltrie ont à offrir!

Sur la photo: M. Christian Goulet, maire de Lavaltrie, entouré de membres du conseil d’administration du RGAL, dont Mme Sarah Goyette, Alex Tremblay, Éloïse Morin et Jean-François Beauchamp.