Communiqué 7 juin 2024

La collecte des encombrants permet aux citoyens de disposer de leurs gros rebuts, tels que les appareils ménagers et le mobilier.

Il est important de consulter la liste des matières acceptées et celles des matières refusées pour cette collecte. Aucun surplus de déchets, de vracs, de bacs supplémentaires ou de sacs de poubelle ne sera collecté lors de la collecte des encombrants.

Prochaines collectes :

• Secteur A : 10 juin, 8 juillet, 14 octobre
  • Secteur B : 17 juin, 15 juillet, 21 octobre.

Pour savoir dans quel secteur vous êtes situés, il suffit de consulter cette carte : https://bit.ly/3Txc52g

Matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD)

Vous pouvez en disposer en vous rendant à l’écocentre Dépôt Rive-Nord (1001, chemin Saint-Joseph, à Saint-Thomas) ou au site de dépôt de matériaux secs et de construction, situé au Garage municipal (275, rue Notre-Dame, à Lavaltrie). Dans les deux cas, l’accès y est gratuit pour les citoyens de Lavaltrie.

Informations

Pour tout savoir sur la collecte des encombrants et les matières acceptées lors des différentes collectes et sites de dépôt, il est important de consulter les différents onglets de la page Collectes (ordures, recyclage, compost) et sites de dépôt du site Internet de la Ville de Lavaltrie.

Merci de disposer de vos matières résiduelles de façon responsable et respectueuse de l’environnement.