Communiqué 17 juin 2024

La Ville de Lavaltrie est ravie de présenter à ses citoyens Mesdames Ève Bourgeois et Audrey Robert, toutes deux étudiantes en Techniques policières. C’est en tant que cadets qu’elles parcourront l’ensemble du territoire de la Ville tout au long de l’été 2024 afin d’assurer une surveillance particulière dans les parcs et les lieux publics. Par leur présence rassurante, les cadets offrent un service grandement apprécié par la population lavaltroise depuis maintenant plus de dix ans.

Cette année encore, les cadets accompliront les tâches suivantes :

• Assurer une présence et une surveillance à pied, à vélo ou en automobile, notamment dans les quartiers et les parcs;
  • Poursuivre la campagne de sensibilisation relative à la priorité des piétons sur les traverses piétonnières;
  • Participer à des programmes de prévention et de relations communautaires;
  • Répondre à diverses demandes de renseignements des citoyens;
  • Rencontrer les partenaires, dont les pompiers, les ambulanciers et les organisations communautaires.

Les Lavaltroises et les lavaltrois sont invités à aller à la rencontre de ces deux futures policières lors de leur passage dans les quartiers et les parcs de la Ville pour échanger sur les enjeux de sécurité qui les préoccupent. Elles seront heureuses de répondre aux questions et d’écouter les idées qui pourraient permettre de toujours offrir un meilleur service à la population.

Sur la photo, de gauche à droite : Patrick Sabourin, policier de la Sûreté du Québec, Christian Goulet, maire de la Ville de Lavaltrie, Audrey Robert, cadet policier et Ève Bourgeois, cadet policier.