Communiqué 12 juin 2024

Mise à jour du 12 juin 2024, à 23h

Avis d’ébullition préventif pour tous les résidents desservis par le réseau d’aqueduc:
Veuillez faire bouillir l’eau pendant deux minutes avant de la consommer ou utiliser de l'eau embouteillée.

Le jeudi 12 juin en soirée, un accident est survenu sur la rue Notre-Dame, touchant un poteau d'électricité alimentant le secteur de l'usine de filtration. Les coupures de courant multiples et rapprochées survenues à la suite de l'accident ont occasionné des problématiques dans le traitement de l'eau potable. La génératrice de l’usine a rapidement permis de reprendre la production de l’eau potable. Toutefois, en raison de ces problématiques, nous nous devons d’émettre un avis d'ébullition à titre préventif.

N.B. À l'heure actuelle, il n'est plus nécessaire de réduire votre consommation d'eau au maximum, comme demandé dans la première communication émise par la Ville. Toutefois, nous vous demandons de la faire bouillir pendant au moins deux minutes avant de la consommer ou d'utiliser de l'eau embouteillée. Un avis d’ébullition dure en moyenne 3 à 4 jours.

Nous vous informerons de la levée de cet avis via le site Web de la Ville, la page Facebook, le système d'alerte de masse (CITAM) et le panneau électronique de la rue Saint-Antoine.

Mise à jour du 13 juin 2024, à 11h30

L’unité d’eau potable est disponible dans le stationnement de l’hôtel de ville pour le remplissage de vos récipients. Cette eau est propre à la consommation et ne nécessite pas d’ébullition préalable.