Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
A | A | A
Menu Refermer

Accéder au portail citoyen

Le 28 novembre 2024, la Ville de Lavaltrie a procédé au lancement de votre tout nouveau Portail citoyen.

Il s’agit d’un outil de communication efficace, entre la Ville et ses citoyens, qui vise à faciliter les échanges, l’accès à l’information et une participation active à la vie municipale. 

Votre Portail citoyen regroupe une série de services essentiels pour répondre à vos besoins en quelques clics et au moment qui vous convient :

  • Inscription au système d’alerte de masse Alerte Lavaltrie
    Avis d’ébullition, travaux routiers, mesures spéciales en lien avec la sécurité publique, rappels divers, etc.
  • Demande de permis
    Rénovation, construction, coupe d’arbre, arrosage, etc.
  • Demande de subventions
    Pointe d’eau, borne électrique, plantation d’arbres, etc.
  • Dépôt d’une requête ou d’une plainte
    Nid de poule, signalisation, etc.
  • Consultation de l’évaluation foncière et du compte de taxes municipales
  • Participation aux sondages 
  • Inscriptions aux activités
    Sportives, de loisirs et culturelles
  • Et plus encore!

Accessible en tout temps, le Portail citoyen permet de simplifier le traitement des demandes et d’optimiser l’expérience citoyenne.

Inscription

Si vous possédez déjà un compte dans la plateforme Voilà
1. Cliquez sur Connexion et saisissez les informations (nom d'usager et mot de passe) que vous utilisez habituellement pour vous connecter à la plateforme Voilà.
2. Vous serez redirigé vers le portail et pourrez compléter la configuration de votre compte citoyen.

Si vous ne possédez pas de compte dans Voilà
1. Cliquez sur Connexion, puis sur Enregistrement. Saisissez les informations (prénom, nom, courriel, nom d'usager et mot de passe) afin de créer votre identifiant.
2. Cliquez à nouveau sur Enregistrement.
3. Vous serez redirigé vers le portail et pourrez compléter la configuration de votre compte citoyen.

Vous n'avez pas d'adresse courriel?
Si vous souhaitez tout de même vous inscrire au Portail citoyen, veuillez communiquer avec nous en composant le 450 586-2921, option 1.

Je m’inscris

Application mobile

Téléchargez l’application mobile Portail Lavaltrie pour profiter des avantages de cet outil sur votre cellulaire ou votre tablette électronique. 

L’application est disponible dès maintenant dans l’App Store et sur Google Play.

Besoin d’information ou d’assistance pour vous inscrire?

N’hésitez pas à communiquer avec nous en composant le 450 586-2921, option 1, sur les heures d’ouverture de l’hôtel de ville.

Vous pouvez également consulter la version électronique du dépliant d'information.